Côtes du Rhône – Les Terres Bénies BIO - 2021

AOP Côtes-du-Rhône - Côtes-du-Rhône et Villages

Réf. : PF226466

Les raisins Grenache & Syrah sont issus de parcelles situées d’une part dans le Gard, sur des sols argileux et sédimentaires et, d’autre part dans le Vaucluse, sur des sols calcaires. Ces deux terroirs complémentaires apportent au vin ce bel équilibre entre structure et fraîcheur.

Ce Côtes-du-Rhône Les Terres Bénies Bio présente une belle robe rouge grenat.Les nez est expressif aux arômes d’épices et de petits fruits rouges et noirs croquants comme la framboise, la cerise ou la mûre.

La bouche est équilibrée avec des notes d’épices. C’est un Côtes du Rhône à la fois puissant et aux tanins souples.

Ce vin accompagnera vos repas conviviaux autour de plateaux de charcuterie, de viandes rouges grillées ou de viandes mijotées.

À déguster dès à présent et servir entre 13°C et 15°C pour profiter au mieux de ses arômes.

Nouveau Millésime
Vin disponible à partir du 23/09/2022

EN SAVOIR +

  • Cépage(s) :

    bio, Grenache, Syrah
  • Service :

    Servir ce vin entre 13 et 15°C
  • Alcool :

    14% vol.
  • Garde :

    À déguster dès à présent
  • Accord mets & vins :

    Apéritif, Charcuterie, Pot-au-feu, Viandes rouges
  • Couleur :

    Rouge
10,67La bouteille de 75cl - Vendu au carton de 6 × 75cl

Un engagement durable au vignoble

Ce Côtes du Rhône Les Terres Bénies Rouge est composé majoritairement de Grenache et de Syrah. Les parcelles dont sont issus les raisins sont cultivées selon les normes de l’agriculture biologique. En effet, afin d’assurer la pérennité des sols et de protéger l’écosystème naturel local, faune et flore, nous n’utilisons plus de molécules de synthèse dans la culture de ces vignes ou lors de la vinification.

Terroir

Les raisins qui composent notre cuvée de Côtes du Rhône Les Terres Bénies Bio proviennent en partie des sols argileux et sédimentaires du Gard Rhodanien. Ces sols confèrent au vin une bonne expression du fruit avec une belle puissance aromatique. Les autres parcelles sont composées de sols plus calcaires du Vaucluse offrant une belle finesse à l’assemblage final.

Vinification

Les cépages sont vinifiés séparément pour développer et préserver les caractéristiques de chacun. La cuvaison se déroule ensuite sur une durée de 3 à 4 semaines selon les cépages. Les jus sont soutirés puis opèrent leur fermentation malo-lactique avant d’être assemblés. Enfin, l’élevage en cuve dure au moins 6 mois avant la mise en bouteille.

Share
Accords mets & vins - Charcuterie

Produits recommandés


Vin Côte du Rhône - Juliette Meffre - Picto Raison