Côtes du Rhône – Les Terres Bénies - 2020

AOP Côtes-du-Rhône - Côtes-du-Rhône et Villages

Terroir: Les vignes s’épanouissent sur les sols argilo-calcaires des deux rives du Rhône. On y retrouve un climat méditerranéen qui se caractérise par des étés chauds et secs et des hivers relativement doux. Le Mistral, vent dominant, balaie et assainit le vignoble.

Vinification: Vinification en cépages séparés, pressurage direct et débourbage des jus à froid (5–8°C). Fermentation alcoolique à basse température pour extraire le «meilleur du fruit». Soutirage et blocage de la fermentation malolactique. Assemblage des différents cépages en décembre et mise en bouteille précoce pour conserver un maximum de fraîcheur et d’arômes primaires.

Note de dégustation: Belle robe rose lumineuse. Un nez qui offre un intense bouquet de petits fruits rouges. Une fraîcheur et une persistance aromatique en bouche, un vin équilibré et rafraîchissant.

Service & accords: A déguster dès l’apéritif et avec des plateaux de légumes de saison ou des salades d’été fraîches à base d’avocat, de gambas et pamplemousse. Servir frais (12°C).

  • Cépage(s) :

    Cinsault, Grenache, Syrah
  • Service :

    Servir ce vin entre 10 et 13°C
  • Alcool :

    12.5% vol.
  • Garde :

    A boire jeune sur sa fraîcheur
  • Accord mets & vins :

    Apéritif, Cuisine sud-américaine, Plat provencal, Tarte aux fruits
  • Couleur :

    Rosé
9,17La bouteille de 75cl - Vendu au carton de 6 × 75cl
Share
Accords mets & vins - Légumes

Produits recommandés


Vin Côte du Rhône - Juliette Meffre - Picto Raison