AOP Rasteau


Vin Côte du Rhône - Juliette Meffre - Picto Raison

Rasteau est une commune du sud de la Vallée du Rhône, située à environ 25 km au nord-est de l'illustre Chateauneuf-du-Pape. Le village et ses vignobles sont historiquement réputés pour leur vin doux naturel, mais on y produit également du vin sec (rouge, rosé et blanc).
Produits sous l'appellation Côtes du Rhône Villages Rasteau jusqu'en 2010, les vins secs disposent depuis de l'appellation cru Rasteau. Une réelle consécration qui vient récompenser un héritage culturel et un savoir-faire viticole qui a commencé sous l'occupation romaine de la région en 30 avant Jésus-Christ.
Le climat ici est méditerranéen, avec des étés chauds et secs apportant un excellent potentiel de maturation au grenache, à la syrah et au mourvèdre utilisés dans la production de la plupart de ses vins rouges doux ou secs. Le Mourvèdre en particulier nécessite un climat chaud et sec pour mûrir pleinement, tout comme le Grenache. Les autres cépages rouges autorisés sont ceux d'un assemblage standard de vin rouge des Côtes du Rhône.
Chez Juliette Meffre, nous produisons un vin rouge sec sur l'appellation Rasteau depuis le millésime 2015. Composé de Carignan, Grenache et Mourvèdre, c'est un vin rond et soyeux à la bouche dominée par le fruit, aux tanins élégants et bien fondus. Sa finale est longue et épicée.
AOP Rasteau

Crus du Rhône Sud

Vendu au carton de 6 × 75cl
11,17la bouteille