Costières de Nîmes – Château Grand Escalion - 2018

AOP Costières de Nîmes - Languedoc

Médaille d’Argent au concours international de Lyon 2020

Un Costières de Nîmes à la robe dense presque noire qui présente un nez des plus expressifs et gourmand sur la crème de cassis, l’olive noire et le thym. Les tanins sont bien enrobés, c’est un vin ample et équilibré. Un vin de caractère avec une finale longue et épicée. Vraiment une belle bouteille à avoir en cave et qui pourra se déguster en de nombreuses occasions ! Nous le conseillons particulièrement sur une côte de bœuf aux échalotes ou en automne un velouté de potimarron aux châtaignes.

EN SAVOIR +

  • Cépage(s) :

    Grenache, Mourvèdre, Syrah
  • Service :

    Servir ce vin entre 15 et 16°C
  • Alcool :

    14.5% vol.
  • Garde :

    A faire vieillir en cave ou à déguster dès à présent
  • Accord mets & vins :

    Cassoulet, Fromages, Plats mijotés, Viandes rôties ou en sauce
  • Couleur :

    Rouge
10,00La bouteille de 75cl - Vendu au carton de 6 × 75cl

Une situation exceptionnelle !

Le Château Grand Escalion est situé en plein cœur de l’appellation Costières de Nîmes, en campagne près du charmant village de Générac à 20 km au sud de Nîmes et ses fameuses arènes à quelques dizaines de kilomètres de la Méditerranée. Cette situation particulière lui permet de bénéficier d’entrées maritimes en été qui refroidissent l’air la nuit et favorisent la création de nuages en basse altitude. Cela se traduit d’ailleurs dans les vins du Château Grand Escalion, nous retrouvons concentration et gourmandise du fruit grâce au climat méditerranéen chaud et sec ainsi que de la fraîcheur et de l’élégance amenées par ce phénomène.

Un engagement durable au vignoble du Château Grand Escalion

Le Domaine du Château Grand Escalion s’étend sur 44 hectares certifiés Haute Valeur Environnementale Niveau 3 depuis 2019. Nous portons en effet une réelle attention à la préservation et au développement de la biodiversité sur l’exploitation en réduisant au maximum l’usage de produits phytosanitaires. Le vignoble est d’ailleurs conduit dans le respect des principes de l’agriculture raisonnée selon la charte ‘Terra Vitis’.

Encépagement et vinification

Le vignoble du Château Grand Escalion est composé principalement de Syrah (60% de l’encépagement), de Grenache (30%) et enfin de Carignan (5%) et de Mourvèdre (5%). Les vendanges ainsi que les fermentations alcooliques et malo-lactiques de chaque cépage sont réalisées de manière indépendantes. Les jus sont ensuite assemblés avant d’être élevés en cuve durant 8 mois avant la mise en bouteille.

Share
Accords mets & vins - Viande rouge

Produits recommandés


Vin Côte du Rhône - Juliette Meffre - Picto Raison